Mbandaka: la Monusco plaide en faveur des prisonniers

La Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) se dit préoccupée par la situation alimentaire des pensionnaires de la prison centrale de Mbandaka. Lors d’une réunion de concertation, mercredi 27 octobre, elle a fait des propositions concrètes au gouvernement provincial afin de répondre aux besoins alimentaires de ces prisonniers.

Cette concertation a planché sur la fourniture régulière des vivres à la prison centrale de Mbandaka, a affirmé Traoré Adama, chef de l’Unité Correction de la Monusco/Equateur.

Après examen du plaidoyer fait par la Monusco, Bruno Bindamba, gouverneur intérimaire de l’Equateur, s’est engagé à approvisionner, chaque mois, la prison centrale de Mbandaka en vivres.

Une enveloppe de près de 900 000 francs congolais (environ 990 USD) devrait être désormais remise, chaque mois, à cette maison d’arrêt, a-t-on décidé au cours de cette rencontre.

Le gouvernorat a promis de débloquer, dès lundi 1er novembre, cette somme pour l’achat des ustensiles de cuisine.

Et devant l’urgence et la nécessité, le gouverneur intérimaire de l’Equateur, a immédiatement ordonné la remise, juste après la réunion, de quatre sacs de riz et deux cartons de boîtes de conserves aux pensionnaires de la prison centrale de Mbandaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)