Kinshasa: la télémédecine bientôt dans le traitement médical de la RDC

C’est un projet de l’Union africaine qui finance en ce moment l’installation sur le continent d’un réseau de travail à distance dans le domaine de la politique, de l’enseignement et de la médecine. Et dans ce cadre, la République Démocratique du Congo pourra bientôt bénéficier des avantages de la télémédecine dans le traitement médical.

Et pour ce qui est de la télémédecine en RDC, les responsables du projet considèrent que les travaux d’installation seront bientôt terminés.

Dès l’année prochaine, la discipline sera opérationnelle.

Le pays dispose déjà d’un personnel qualifié, notamment dans les différentes cliniques universitaires existantes, affirment les mêmes responsables.

Mais que signifie la télémédecine et que va t-elle apporter de plus dans le traitement des malades ?

François Lepira, médecin directeur des Cliniques universitaires de Kinshasa répond:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner