Kikwit: la vie reprend peu à peu son cours normal


La carte de Kikwit

Les habitants de Kikwit ont passé une nuit calme après les agitations de vendredi 5 novembre. Ce samedi matin, la vie est en train de reprendre son cours normal, rapporte Radio Okapi.

Ce samedi 6 novembre dans la matinée, on constate des mouvements habituels de la population, de part et d’autre les artères principales de la ville.

Ce qui prouve que la psychose qui avait gagné les habitants il y a deux jours vient d’être vaincue. Des taxis sont de nouveau en circulation.

Des femmes ont repris le chemin des champs. Les bornes fontaines  de la Regideso (Ndlr : entreprise publique de fourniture d’eau potable) ont repris leur fonctionnement.

Quelques bars et bistrots se trouvant dans le périmètre du grand marché ont ouvert leurs portes.

Des vendeurs de cigarettes, de cartes téléphoniques prépayées et bien d’autres ont été vus sur l’artère principale de la ville.

Cependant, une forte présence policière au centre ville et à travers la cité, depuis la nuit de vendredi et ce samedi matin, est toujours remarquable.

La nuit de vendredi à samedi a été calme, par rapport à la nuit et la journée de vendredi.

Pour rappel, les manifestations des jeunes de vendredi contre l’assassinat de trois soldats FARDC du camp colonel Ebeya, se sont soldées par  un mort par balle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)