Kikwit: le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur rassure la population


Le ministre de l'Intérieur, Adolphe Lumanu (Archives)

Adolphe Lumanu, vice-premier ministre chargé de l’Intérieur séjourne depuis vendredi 5 novembre à Kikwit.  M. Lumanu a déclaré qu’il était envoyé par le chef de l’Etat pour réconforter les familles éprouvées suite aux récents événements survenus à Kikwit et rassurer la population.

« Je tiens à signaler que ces actes ignobles qui frisent l’incivisme et le vandalisme sont à condamner et leurs auteurs ne resteront pas inconnus. Donc, face à cette situation qui a menacé la sécurité et troublé l’ordre public, le chef de l’Etat m’a chargé d’apporter le réconfort moral et l’assistance aux familles éprouvées et leur transmettre ses condoléances les plus émues, de rassurer la population de Kikwit en particulier et de la province du Bandundu en général que l’autorité de l’Etat ne faillira jamais à sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens », a déclaré le vice-premier ministre.

Il a ensuite informé la population de Kikwit que les auteurs présumés du meurtre des trois militaires du camp colonel Ebeya ont été appréhendés sur la nationale n°1, aux environs de Mbakana et que ces derniers sont mis à la disposition des autorités compétentes pour enquête.

Enfin,  Adolphe Lumanu a invité la population à rester calme et à vaquer paisiblement à ses occupations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner