Kinshasa: l’Union sacrée pour l’alternance accuse l’AMP d’anticiper la campagne électorale


Lisanga Bonganga, membre de l'Usa

L’Union sacrée pour l’alternance, Usa, plate forme politique regroupant plusieurs dignitaires d’anciens régimes et des parlementaires, accuse la majorité présidentielle au pouvoir, l’AMP, d’être déjà en précampagne électorale. Elle  demande par conséquent au chef de l’Etat de libérer la démocratie. L’Usa a fait cette déclaration récemment,  au terme de sa réunion statutaire mensuelle tenue à Kinshasa.

Le député Lisanga Bonganga,  donne la quintessence de la déclaration de cette plate forme:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La réplique

Le secrétaire exécutif de l’Alliance de la majorité présidentielle balaye d’un revers de la  main toutes ces accusations. Pour l’AMP, le fait que l’Usa s’exprime librement prouve déjà que la démocratie existe et que cette plate forme est aussi dans la précampagne électorale.

M. Koyagialo Base Te Ngeregbo explique :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)