Kisangani: le général Jean Claude Kifwa annonce le désarmement forcé des Mbororo


Le général de brigade Jean-Claude Kifwa, commandant de la 9è région militaire des FARDC

Le commandant du bataillon FARDC du Bas-Uele doit  procéder urgemment à la vérification des informations faisant état de la présence des armes parmi les Mbororo et  les désarmer au cas où ces allégations seraient fondées. L’ordre est du commandant de la 9e région militaire. Le général Jean Claude Kifwa qui s’est exprimé ce samedi 6 octobre  à Radio Okapi,  a rassuré que des dispositions sont prises pour sécuriser les civils.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le général Kifwa a réagi  ainsi aux incidents causés par les éleveurs Mbororo mardi dernier dans le territoire de Bondo et  au cours desquels un militaire FARDC avait disparu.

Contactés, les habitants de Bondo affirment que les Mbororo sont réellement armés du côté de Bakpolo et Bili à la frontière avec la République Centrafricaine.

La population redoute les effets collatéraux de cette opération militaire, notamment les exactions des hommes en uniforme sur elle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner