Kasaï-Occidental : 42 morts, bilan d’un accident sur l’axe Djoko Punda et Tshikapa


ville de Tshikapa, au Kasaï occidental, marqué au rouge

Un accident de circulation s’est produit, lundi 8 novembre, aux environs de 23 heures (locales) dans la ville de Tshikapa. Un grand camion poids lourds de marque Tata en provenance de Djoko Mpunda à plus ou moins 264 Km de Tshikapa s’est renversé sur une pente entre les communes de Mbumba et Mabondo. Le bilan provisoire fait état de 42 morts, selon le maire de Tshikapa.

Le camion avait à bord au moins 80 personnes, 95 sacs de haricots et de maïs, 65 sacs de ciment, quelques bidons d’huile de palme et des carreaux.

Certains passagers avaient quitté le véhicule et avait rejoint la ville à pied lorsque le camion avait connu une panne, quelques temps avant que l’accident ne se produise.

Selon le Maire de la ville, l’ivresse au volant et le refus du conducteur d’obtempérer aux ordres des agents de la police de circulation routière sont à l’origine de cet accident.

Joint mardi matin par Radio Okapi, M. Tshiteya, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, a déclaré :  

« Selon toutes informations à notre possession, l’accident est dû à l’ivresse du chauffeur, aujourd’hui en fuite, à son refus de s’arrêter et de ne pas entrer dans la ville et à l’état de la route. Les autorités de la ville, de la police, de l’armée, comme nous même l’autorité urbaine, sur le lieu nous avons fait ce q’il fallait faire. Nous avons sorti les corps et les avons couverts de draps. Certains corps ont été récupérés par les familles que les ont reconnus. Ceux qui n’ont pas été reconnu sont entrain d’être acheminés à l’hôpital général de référence de la commune de Kanzala. »  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner