Matadi: élections 2011, Roger Meece réaffirme le soutien logistique de la Monusco


Roger Meece entouré des autorités provinciales devant la gouvernorat du Bas-Congo (Ph. Radio Okapi, 9 nov.)

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo et chef de la Monusco, Roger Meece, est arrivé, ce mardi 9 novembre à Matadi. Durant son bref séjour dans la ville portuaire, il a rencontré les autorités politico-administratives, judiciaires et militaires de la province du Bas-Congo. Le soutien de la Monusco à l’organisation de prochaines élections, selon lui, figure parme les principaux point abordés au cours de ces discussions.

 

Au sortir de la rencontre avec le gouverneur Bas-Congo, Roger Meece a expliqué: 

«Les échanges que j’ai eus avec le gouverneur et avec les autres institutions étaient très utiles pour nous aider à continuer et à améliorer nos activités et nos programmes aussi.» 

La Monusco, selon lui, travaille toujours en collaboration avec les institutions de l’Etat congolais  pour renforcer ses capacités, notamment par exemple la formation de la police ou par le renfoncement de  capacités des institutions de la justice militaire que civile. 

Le chef de la Monusco a poursuivi: 

«On a discuté aussi sur la tenue des élections l’année prochaine. Nous sommes très engagés de faire notre part, d’apporter le soutien logistique de la Monusco pour assurer la tenue de ces élections ainsi que l’engagement du Pnud au niveau technique pour aider la commission électorale indépendante (NDRL: dans l’organisation de) ces élections.» 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner