Matadi: des échauffourées éclatent après un match de football


La police a sécurisé l'arbitre jusque tard dans la soirée ©Radio Okapi

La rencontre entre l’AS Veti Club et TC Elima, deux équipes de Matadi, s’est terminée, mercredi 10 novembre au stade Lumumba, sur fond des incidents provoqués par les supporters de l’AS Veti Club. Ils ont accusé l’arbitre de favoriser l’équipe adverse qui a remporté le match (0-4).

Le match s’est joué dans le cadre du championnat provincial indirect. Au dernier coup de sifflet, les fanatiques de l’AS Veti Club ont été à la base des échauffourées dans le stade avant d’effectuer une descente punitive à la résidence de l’arbitre.

On dénombre plusieurs blessés dont deux éléments de la police. Des tôles de la maison et plusieurs biens de valeur de l’arbitre ont été emportés dont sept porcs de son élevage, selon une source de la Ligue de football du Bas-Congo.

Pour sa sécurité, l’arbitre de la rencontre a été obligé de rester dans les installations du stade jusqu’à 22 heures locales.

Deux groupes de pilleurs ont été interceptés par la police la nuit même nuit aux quartiers Mpozo et Mvuadu, indiquent la même source.

Le maire de Matadi parle de sept suspects arrêtés. Il a aussi indiqué que la police a ouvert une enquête.

Le maire a ensuite lancé un appel à l’endroit des dirigeants des clubs pour l’encadrement de leurs supportes après toute rencontre.

De son côté, le président de la Lifabaco, Nathalis Kibangu, dit attendre le rapport et la décision de la commission de discipline du championnat qui va statuer en la matière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner