Kabongo: trois décès parmi des passagers de la SNCC abandonnés à la gare de Kime


La SNCC rassure que ses passagers bloqués à Kime poursuivront leur voyage jusqu'à Lubumbashi (archive).

Un enfant dont l’âge n’a pas été déterminé est mort dans à bord du train Kambelembele de la SNCC abandonné depuis plus de dix jours à a gare de Kime, en territoire de Kabongo, avec plus de 500 passagers. Selon l’administrateur du territoire de cette entité, ce décès s’ajoute à deux autres enregistrés en début de semaine.

Le médecin traitant de l’hôpital général de référence de Kabongo signale des cas de diarrhée et de vomissement parmi ces passagers.

Ceux-ci se plaignent de leurs conditions de vie.

Ils  sont exposés  à des maladies d’origine hydrique, faute d’une eau potables et de bonnes conditions hygiéniques à la gare de Kime.

Un passager joint par Radio Okapi explique:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le directeur à l’intérim de la SNCC  rassure que des dispositions  sont prises pour acheminer  les  passagers  à Kamina où ils pourront poursuivre leur  voyage  jusqu’à Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)