Bas-Congo: une campagne de vaccination contre la polio depuis le week-end dernier


Vaccination contre la polio (Archives)

Le ministère de la Santé publique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) ont lancé depuis le week-end dernier dans le Bas Congo une campagne de riposte synchronisée contre la poliomyélite.

Cette campagne de vaccination, qui s’étendra sur cinq jours, concerne les personnes de tous âge a déclaré Berthe Nkunku, chef d’antenne de l’OMS/Bas Congo.

Près d’un million cinq cent mille personnes doivent être vaccinées,  a-t-elle précisé.

Faute de moyens disponibles, affirment la même source, cette campagne ne concerne que 16 zones de santé situées au niveau des contrées frontalières avec le Congo Brazza et l’Angola:

  1. Gombe Matadi
  2. Kinzau Mvuete
  3. Luozi
  4. Mangembo
  5. Seke Banza
  6. Boma
  7. Bungu
  8. Muanda
  9. Kitona
  10. Lukula
  11. Kangu
  12. Vaku
  13. Kizu
  14. Tshela
  15. Kinkonzi et
  16. kuimba.

En dehors des questions financières, ces zones frontalières ont été ciblées car il s’agit des zones à risque.

Les organisateurs notent un engouement des populations concernées qui expriment leur disponibilité vu l’ampleur de cette épidémie au Congo Brazzaville.

Cette opération sera étendue dans les restes des zones de santé du Bas-Congo probablement le mois prochain, a indiqué la chef d’antenne OMS/Bas-Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner