Affrontements FARDC-ADF/Nalu à Béni: 10 morts et plusieurs blessés


Le territoire de Beni marqué en rouge sur la carte

Une accalmie est observée depuis ce jeudi 18 novembre dans la zone où se déroulent les opérations militaires contre les rebelles ougandais des ADF/Nalu, dans les environs du massif Rwenzori et de la rivière Semuliki, en collectivité secteur Beni Mbau dans le territoire de Beni. Le bilan s’élève à dix morts et sept capturés du coté des ADF/Nalu et une dizaine de blessés dans les rangs des FARDC, selon le porte-parole de l’ opération Rwenzori, le major Célestin Ngaleka.

La dizaine de blessés du côté des Forces armées de la RDC ont été évacués par la Monusco vers des centres appropriés pour des soins appropriés.

Selon l’officier des FARDC, après trois jours de violents combats, les FARDC sont parvenues à déloger les ADF/Nalu de trois des leurs positions stratégiques (les villages Abia, Mavuna et Makoyoba 2).

Ces positions sont passées sous le contrôle des FARDC, qui y mènent des patrouilles de reconnaissance.

Le Major Ngaleka a précisé que les opérations se poursuivaient encore afin de contraindre ces rebelles à regagner leur pays, l’Ouganda.

La troisième phase des opérations contre les ADF/Nalu ont été lancées en début de semaine, dans le but de récupérer les positions qu’occupaient ces rebelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner