PMURR: un projet de reconstruction bien achevé, selon la Banque mondiale


Pont Kiyimbi reliant les communes de Matete et Lemba à Kinshasa, réhabilité sous le PMURR (Photo BCECO)

Le Programme multisectoriel d’urgence de réhabilitation et de reconstruction (PMURR) a connu un grand succès et les résultats attendus ont étés atteints. C’est ce qu’a déclaré le responsable de ce projet à la banque mondiale, Abdelmoula Ghzala, à  l’occasion de la clôture officielle de ce programme ce mercredi 17 novembre.

A travers ce programme, la Banque Mondiale finance des projets d’investissement dans les domaines des infrastructures  notamment la construction d’écoles, d’hôpitaux, de dessertes agricoles, etc.

Cependant, dans son exécution, le PMURR a connu plusieurs difficultés, a reconnu M. Abdelmoula Ghzala.

Débuté en 2003, ce projet avait pour objectif de répondre rapidement aux besoins prioritaires des populations.

Financé par la banque mondiale à hauteur de 182 millions dollars, il devait également permettre la remise en fonctionnement des principales infrastructures de base.

Abdelmoula Ghzala a noté par ailleurs plusieurs problèmes dans la réalisation de ce projet dont ceux d’ordre logistique, sans les citer.

Il a en outre indiqué que la rencontre de ce mercredi a permis à la banque mondiale et à ses partenaires de se fixer sur les performances et les défis à  relever pour les projets futurs similaires.