La route amenant à l’université de Kinshasa coupée par les pluies

Le tronçon de route qui relie  le Centre neuro-psycho-pathologique(CNPP) et le quartier Kimwenza est depuis mercredi 17 novembre littéralement coupé en deux à quelques mètres des cliniques universitaires à la suite des pluies tombées lundi et mardi.

Les étudiants qui empruntent le tronçon pour se rendre aux cours doivent passer par l’intendance de l’Université, un itinéraire plus long.

Ils se disent être victimes de la négligence des autorités. Ils ne comprennent pas pourquoi ce tronçon déjà égratigné par des intempéries précédentes a été négligée jusqu’à l’effondrement.

« Les autorités étaient averties que cette route était menacée de s’effondrer. Mais rien n’a été fait jusqu’à la situation déplorée aujourd’hui », a affirmé l’un d’eux.

Du coté de Kimwenza, un ravin impressionnant estimé à environ 20 mètres de profondeur s’est créé au niveau de l’Ecole Libota Mosantu.

Les habitants du quartier ont affirmé que le ravin n’était au départ qu’une petite fosse.

« Il a commencé de façon assez banale. Une entreprise l’avait anéanti mais il a encore réapparu jusqu’à atteindre cette taille», a avoué un riverain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner