Mbandaka: annulation d’une marche de l’AMP


Une rue de la ville de Mbandaka

Le maire de la ville de Mbandaka annule la marche de soutien  au chef de l’Etat que les partis politiques membres de l’AMP devaient organiser ce samedi 20 novembre. Constant Besau  a communiqué cette instruction vendredi 19 novembre aux intéressés,  au cours d’une séance de travail. Il justifie cette annulation par des raisons sécuritaires.

Constant Besau, maire de la ville de Mbandaka, s’exprime en ces termes :

Compte tenu de la situation sécuritaire de la ville de Mbandaka, j’ai pris la décision de discuter avec eux (Ndlr  les partis membres de l’AMP), de leur faire voir qu’à cause de ces raisons, nous ne pouvons pas autoriser cette marche là. Mais nous sommes en démocratie, s’ils peuvent organiser cette marche après le passage du président de la République ici à Mbandaka, parce que d’un moment à l’autre, la semaine prochaine, le président de la République pourra être à l’Equateur.

La coordination provinciale de l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP/Equateur, organisatrice de cette marche de soutien au président Joseph Kabila , s’inscrit dans la logique des autorités sécuritaires de la province. Elle décrète cependant ce samedi 20 novembre journée «ville morte»

Jean-René Ikanga, coordonnateur provincial de l’AMP à l’Equateur, déclare :

Selon les autorités de la ville de Mbandaka, il y a insécurité à travers la ville. Pour cette raison, la marche de ce samedi est reportée à une date ultérieure. Toutefois, nous décrétons une journée « ville morte ». Chacun de nous reste dans sa maison.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner