Gemena: les enseignants décident de reprendre les cours

Après un mois de grève, les enseignants de Gemena, province de l’Equateur, ont décidé de reprendre le travail  ce lundi 29 novembre au terme de l’assemblée générale de trois syndicats (syndicat national des enseignants catholiques, confédération des syndicats des enseignants  libres et fédération nationale des enseignants du Congo).

Ils ont ainsi répondu à l’appel que le président de la République leur a lancé lors de la pose de la première pierre des travaux de modernisation de l’hôpital général de Gemena.

Les enseignants réclamaient entre autre l’uniformisation des salaires, la mécanisation des toutes les nouvelles unités et la paie de la prime du cinquantenaire octroyé  par le chef de l’état  à tous les enseignants de la République.

Joseph Kabila a promis aux enseignants de vite trouver une solution à leurs revendications.

Le mot d’ordre de grève de l’intersyndicale des enseignants de Gemena avait été lancé le lundi 1er novembre et avait été très suivi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner