Osisa déplore la faible participation politique en RDC

La participation à la vie politique n’a pas été effective en RDC pendant la législature de 2006 à 2011, indique le rapport publié, mardi 30 novembre à Kinshasa, par l’ONG Initiative pour une société ouverte en Afrique australe (Osisa). Ce rapport de 264 pages est une évaluation de cinq ans de démocratie en RDC.

Osisa a publié son rapport intitulé: «Démocratie et participation politique à la vie politique: une évaluation de premiers pas dans la IIIème République», à travers son programme Afrimap (Africa governance monitoring and advocacy project).

Ce programme vise à faciliter la bonne gouvernance en Afrique.

Le principal rédacteur de ce rapport, le professeur Ngoma Binda évoque ce qu’a été, particulièrement, le travail du parlement pendant cette législature:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)