Le nouveau cardinal Laurent Monsengwo accueilli dans l’allégresse à Kinshasa


Le nouveau cardinal Laurent Monsengwo

C’est ce mercredi 1er décembre dans l’après-midi que des milliers de catholiques ont accueilli le nouveau cardinal Laurent Monsengwo à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa. Un long cortège l’a conduit jusqu’à la cathédrale Notre Dame du Congo.

Dès sa descente de l’avion, le prélat catholique a été accueilli par la chanson « Nzambe aponi yo ». Puis, le cortège a emprunté le boulevard Lumumba, les avenues By Pass et Kianza via rond-point Super Lemba ; les avenues Université, Victoire, Kasa Vubu en passant par Mariano.

Partout, le cardinal Monsengwo a reçu des bains de foule considérables qui de temps en temps ont freiné son cortège.

A Bandalungwa,  la pluie s’est invitée à l’événement. Le cardinal l’a bravée, se laissant mouillé jusqu’au sortir de l’avenue Mondjiba pour s’engager sur boulevard du 30 juin.

Le cortège du cardinal Monsengwo a emprunté enfin l’avenue Libération, ex-24 novembre, pour chuter à la cathédrale Notre Dame du Congo où un monde fou l’attendait.

Le nouveau cardinal n’a fait aucune déclaration à la presse, à l’exception de la bénédiction qu’il a accordée à tout le monde.

Son grand message, il l’annoncera, peut-être, à la messe de dimanche prochain au stade des Martyrs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)