Côte d’Ivoire: la CEI proclame la victoire de Ouattara à la présidentielle, le conseil constitutionnel invalide les résultats provisoires

La Commission électorale indépendante ivoirienne a  proclamé les résultats provisoires du second tour de la présidentielle ce jeudi  2 novembre dans l’après-midi: Alassane Ouattara recueille 54,1% des suffrages contre 45,9% pour le président sortant, Laurent Gbagbo.

Plus tard dans la soirée, le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N’dré, a déclaré à la télévision publique ivoirienne que ces résultats provisoires n’étaient pas valables.

René  Kapita  de  la  radio  de  la  mission  des  Nations  Unies  en Cote  d’ ivoire revient sur cette journée mouvementée:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner