Deuxième audience ce vendredi du procès Chebeya


Floribert Chebeya, président national de la Voix des sans voix, une ONG de défense des droits humains

La deuxième audience du procès dans l’affaire Floribert Chebeya va se tenir ce vendredi 3 décembre dans la cour de la prison de Makala à Kinshasa. Cette audience devra faire avancer les procédures préliminaires. La première audience, tenue le 12 novembre à la cour militaire, avait permis d’identifier cinq accusés et deux témoins.  

Les cinq prévenus identifiés par la cour militaire sont :

Daniel Mukalayi
Georges Kutungwa
François Ngoy
Michel Mwila
et Blaise Mandiangu.

Deux Généraux comparaissent en qualité de témoins. Il s’agit du chef de la police suspendu de ses fonctions, le Général John Numbi et l’inspecteur provincial de la police de Kinshasa, le Général Jean de Dieu Oleko.

Trois autres accusés dans cette affaire étaient absents à la première audience. Il s’agit de Paul Mwilambwe, Christian Ngoyi et de Jacques Mugabo.

La délocalisation du procès, de la cour militaire de la Gombe vers la prison de Makala, s’explique notamment par l’exiguïté de la salle d’audience de la cour militaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner