Kasaï Oriental: les autorités de Lusambo réclament une jeep pour la police

Les habitants et les autorités de la cité de Lusambo, située à 215 km, au Nord de Mbuji-mayi, s’insurgent contre la nouvelle affectation des jeeps, don du gouvernement central à la police du Kasaï-Oriental. Sur six jeeps remises à la province, aucune n’a été affectée à Lusambo, chef lieu du district du Sankuru.

La police nationale congolaise a plutôt porté son choix sur Lodja, cité du district de Sankuru qui possède un véhicule.
Joint par Radio Okapi, le commissaire de district du Sankuru, Fortunat Ikomba a rappelé un précédent cas où un véhicule a été attribué à la police de Lodja alors que celle de Lusambo ne dispose pas d’une moto.

Pourtant, affirme-t-il, le district de police de Lusambo supervise trois territoires.

Le commandant des services spéciaux de la police précise que le choix porté sur certains districts est effectué en raison de la présence des foyers de conflit dans ces milieux.

Un point de vue qui ne convainc pas les autorités de  Lusambo. Elles évoquent le cas deux autres véhicules, don des partenaires de la police, affectés uniquement à Lodja.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)