Kinshasa: un séminariste jésuite togolais assassiné à Mont Ngafula

Eklou Komla Nicolas, un séminariste jésuite de nationalité togolaise a été assassiné la nuit du samedi à dimanche 5 décembre, au niveau de l’arrêt Belair à Mont Ngafula. Selon les informations parvenues à Radio Okapi ce mardi 7 décembre matin, le scolastique Eklou Komla Nicolas a été abattu par un homme armé non autrement identifié.

Ce séminariste était en première année de philosophie à la faculté Jésuite Saint Pierre Canisius de Kimwenza. Selon le Père Rigobert Kyungu, le scolastique Eklou Komla Nicolas revenait d’une fête avec ses confrères jésuites lorsqu’un homme en uniforme les a braqués.

La discussion qui s’en est suivie a tourné au drame. L’homme a tiré à bout portant sur le jésuite qui a saigné pendant plusieurs heures avant de mourir. Extrait des propos du Père Rigobert Kyungu:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

C’est le deuxième Jésuite assassiné dans cette commune dans 5 ans. Le scolastique Eklou Nicolas sera inhumé au cimetière Jésuite de Kimwenza, samedi 11 décembre, à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner