Katanga: 6 morts et 26 blessés, bilan d’un accident de circulation à Mulongo

Un accident de circulation survenu, dimanche 5 décembre, dans la chefferie de Mulongo, territoire de Malemba Nkulu, au Katanga a causé la mort de six personnes. Vingt-six autres sont blessées, d’après le bilan de la police. Cet accident serait du à l’ivresse au volant du chauffeur et à la surcharge du véhicule, affirment les sources policières locales.

Le camion était chargé des produits agricoles, du poisson et une quarantaine des personnes. Il quittait Mulongo pour Lubumbashi.
L’accident s’est produit à 800 mètres à la sortie de la localité, indique le commandant de la police.

D’après lui, le conducteur, en état d’ébriété, a perdu le contrôle du véhicule qui a fait un tonneau.

Cinq passagers sont morts sur place, le sixième a succombé de ses blessures, après avoir été acheminé à l’hôpital général de référence de Mulongo.

Les vingt-six blessés graves continuent de suivre les soins, indique la même source.

Le médecin directeur de l’hôpital de Mulongo, de son côté, évoque les difficultés qu’éprouve son institution hospitalière pour prendre en charge ces blessés. Le stock des médicaments qui a servi pour les premiers soins est épuisé, a déclaré ce médecin.
Entre-temps, la police a réussi à mettre la main sur le gérant du véhicule, le conducteur ayant fui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner