Kinshasa: Etienne Tshisekedi de retour au pays


A Kisangani et à Mbuji-Mayi, les militants de l'UDPS ont également fêté le retroue de leur leader à Kinshasa (archive).

Le président de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social, Étienne Tshisekedi, est arrivé mercredi après-midi dans la capitale congolaise, où il a été accueilli par ses partisans en liesse à l’aéroport international de N’Djili.

Parti depuis 14h30 locales, le cortège amenant le leader de ce parti à son domicile, à Limete,  était encore jusqu’à 18h au niveau du Quartier I, dans la commune de N’djili, selon le reporter de Radio Okapi.
Reportage:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les militants de Mbuji-Mayi et de Kisangani en communion avec ceux de Kinshasa

Selon des échos en provenance de l’intérieur du pays, les partisans de l’UDPS  ne sont pas restés indifférents au retour de leur leader au pays.

A Mbujimayi au Kasai Oriental, les membres de l’UDPS se sont rendus ce matin à l’aéroport de Bipemba. Ils ont précisé que ce  rassemblement à l’aéroport est une façon de participer ‘spirituellement’ à l’accueil du président national de leur parti.

Pour se rendre à l’aéroport, ces militants ont organisé une marche sur les grandes artères de la ville, entonnant des chansons et des slogans de leur parti.

A Kisangani en Province Orientale, les deux ailes de l’UDPS se sont réunies dans leurs permanences respectives pour fêter ce retour.

Dans l’un des camps, un poste téléviseur a été allumé pour tenter de voir  la retransmission en directe de l’événement sur Canal Congo Télévision.

Dans l’autre camp, ce sont plutôt des chants et  des danses.

Des jeunes venus de toutes les sections des communes ont amené des calicots sur lesquels sont écrits des messages d’encouragement, de prompts retours dans les affaires politiques et l’engagement pour les élections de 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner