Congrès de l’UDPS: Tshisekedi appelle à l’unité de son parti et de l’opposition pour la conquête du pouvoir


Etienne Tshisekedi amnitie les dissidents et tend la main aux autres forces de l'opposition pour la conqu^te du pouvoir en 2011

Environ cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete. Dans son mot d’ouverture, le président national de l’UDPS a lancé un appel à l’unité de son parti, et tendu la main à toutes les autres forces politiques de l’opposition pour la conquête du pouvoir en 2011.

Confirmation de sa candidature à la présidentielle de 2011, appel à toutes les forces politiques congolaises qui le veulent à s’allier à l’UDPS, son parti, pour la conquête du pouvoir en 2011, amnistie générale à tous les dissidents de son mouvement invités à regagner la maison, telles étaient les idées forces du discours de M. Étienne Tshisekedi prononcé ce samedi 11 décembre.

Un discours conciliant et ferme à la fois parce que le président national de l’UDPS a promis de punir systématiquement tous ceux qui, au sein de son parti, vont se méconduire, surtout en ce qui concerne la gestion des finances.

Et pour la gestion de ce parti, Étienne Tshisekedi a dit laisser les congressistes définir les nouvelles règles de conduite, mettre au point un nouveau statut et désigner de nouveaux animateurs de ses structures.

Concernant le pays, le président de l’UDPS a fait le contraste d’un Congo potentiellement très riche avec un peuple pauvre.

Plusieurs autres personnalités d’autres partis et des délégués invités venus de l’étranger ont assisté à l’ouverture de ce congrès.

Parmi les personnalités du pays, on a noté notamment la présence du RCD Azarias Ruberwa, Vital Kamerhe, Muanda Nsemi du BDM, Mbikayi du Parti Travailliste, le professeur Mampuya, Christian Badibangi et d’autres.

Au nombre des invités venus de l’étranger, il y a eu des délégués de la Suède, de la Belgique, du Norvège et de l’Allemagne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)