Goma: l’évêque Mbala de l’ECC/Nord-Kivu blessé et son épouse tuée dans une attaque


L'insécurité se porte bien à Goma

Des hommes armés cagoulés  ont attaqué le domicile de  Monseigneur Levy Mbala Milenge, évêque président de l’Eglise du Christ au Congo, ECC/Nord-Kivu,  dans  la nuit de lundi 13 décembre à Goma . Ils ont blessé grièvement l’homme de Dieu et  tué son épouse à coups de baïonnettes.  L’évêque Mbala est dans le coma, d’après le témoignage de son directeur de cabinet, le pasteur Gilbert Banywesize.

Ce dernier est convaincu qu’il s’agit d’un acte prémédité par  des « ennemis de la paix au sein de l’Eglise de Dieu »

Le pasteur Banywesize, témoigne :

Le gardien a déclaré que des hommes armés se sont introduits dans la maison par la porte d’entrée. Ils  ont ligoté l’évêque et lui ont braqué les baïonnettes. D’autres assaillants se sont occupés des chiens en leur offrant des produits pour qu’ils n’aboient pas. D’autres encore se sont dirigés vers la chambre où se trouvaient l’évêque et son épouse. Ils étaient cagoulés en noir. Immédiatement, ils leur ont administré des coups de couteau. Ils ont tué sur place l’épouse. L’évêque a été blessé au bras. Jusque-là, il ne parle pas.

Le pasteur Banywesize croit que ces hommes sont venus pour tuer. « Ils voulaient éteindre la flamme de la paix, mais Dieu va nous aider », souligne-t-il.

Il demande enfin  aux autorités provinciales d’assurer la sécurité des serviteurs de Dieu au Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner