Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi investi candidat de l’UDPS

Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS à Bruxelles en 2010. Photo udps.beEtienne Tshisekedi, président de l’UDPS à Bruxelles en 2010. Photo udps.be

Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS à Bruxelles en 2010. Photo udps.be

Cette  résolution  a été rendue publique mardi 14 décembre à la clôture du 1er congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ce choix se justifie par le leadership qu’incarne le président de ce parti et par la nécessité d’imposer une alternance politique en RDC, en vue d’opérer un changement dans la gouvernance, indique le bureau politique de l’UDPS.

C’est dans une ambiance de fête que les militants de l’UDPS ont accueilli la désignation de Etienne Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de 2011. Ce choix est le résultat d’une élection opérée pendant son absence au pays, a affirmé Valentin Mubake du bureau politique de l’UDPS.

D’après lui, le candidat de l’UDPS est charismatique, et jouit d’un certain nombre de qualités notamment la constance, l’intégrité morale, et les valeurs républicaines.

« C’est le seul meilleur candidat à l’élection présidentielle que nous espérons gagner haut la main », a dit Valentin Mubake.

Etienne Tshisekedi, lui-même s’est dit très ému de sa désignation comme candidat à la présidentielle.

« C’est avec émotion et joie que j’accepte cette désignation comme président du parti. C’est également avec émotion et joie que j’accepte d’être candidat du parti … »

Plusieurs partis politiques de l’opposition soutenant l’action de l’UDPS étaient présents à cette cérémonie de clôture du congrès de l’UDPS.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)