Parlement: les deux chambres votent le budget 2011, 7 milliards USD

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.

Les deux chambres du parlement congolais ont voté, mercredi 15 décembre, le budget 2011 qui se chiffre à plus de 7 milliards de dollars américains. La commission paritaire de l’Assemblée nationale et du sénat, s’est mise d’accord après avoir réglé des divergences portant sur l’apport des partenaires extérieurs. Le vote de ce budget intervient au moment de clôture de la session de septembre 2010.

Le désaccord sur le projet de budget 2011 entre l’Assemblée nationale et le sénat est apparu sur les appuis budgétaires extérieurs.

Selon le président de la commission économique et financière de la chambre basse, les principaux partenaires extérieurs à savoir la Banque mondiale et la Banque africaine de développement ont renoncé à apporter ces appuis.

Par ailleurs, un député de l’opposition a accusé de nouveau le gouvernement de violer constamment la loi financière car la plupart de projets inscrits au budget ne sont pas exécutés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner