Kinshasa: un député MLC agressé à son domicile

La maison du député national MLC Michel Kumaluta, élu d’Ilebo,  a été cambriolée dans la nuit de vendredi à  samedi  à Kinshasa. Selon lui, ses agresseurs, cinq au total,  étaient masqués, armés, habillés en tenue de policier.

Il ajoute que les cambrioleurs ont agi très tard dans la nuit, réclamant de l’argent,  alors que lui et ses proches étaient réunis en pleine veillée mortuaire.

Ce groupe d’agresseurs a  tiré plusieurs coups de balles, avant que la police locale n’arrive. Ils ont réussi à s’éclipser,  emportant un certain nombre des biens parmi lesquels des téléphones, des sacs à main arrachés sur place ainsi que plusieurs  appareils qui se trouvaient  au salon  du  député  national.

Le député Michel Kumaluta explique  :

Ce qui m’a encore fait trop mal, c’est qu’ils ont fait coucher tous ceux qui sont venus au deuil, on les a dépouillés de tout l’argent qu’ils avaient en poche, ils ont pris tous les sacs des mamans et aussi quinze téléphones.

Le député est convaincu que quelqu’un lui veut du mal :

Certainement, cela est vrai. Quelqu’un de ma communauté est venu m’informer, en présence des témoins que je serai tué d’ici là

Le député dit en avoir  parlé à la communauté et que les pourparlers sont en cours sur cette affaire. Les faits remontent au 14 juillet de l’année en cours, précise-t-il.