Bukavu: le Caucus des femmes s’insurge contre le limogeage de 2 bourgmestres femmes

Le ministère de l’Intérieur vient de nommer deux nouveaux bourgmestres et un nouveau maire de la ville de Bukavu, en remplacement de deux bourgmestres femmes et de l’ancien maire, démis de leurs fonctions. L’ONG Le caucus des femmes se dit  choquée et désolée de  la démarche du ministère de l’Intérieur.

Le Causus des femmes qualifie ces nouvelles nominations d’illégales, car il estime qu’elles sont contraires à la constitution qui prône la parité hommes-femmes au sein des institutions. L’autre irrégularité vient du fait que  les femmes bourgmestres et le maire démis ont été nommés par ordonnance présidentielle, souligne-t-il.

Mme Solange Lwashiga, présidente du Caucus des femmes du Sud-Kivu désapprouve la démarche  du ministère de l’Intérieur en ces termes :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner