Goma: transfusion sanguine, plus de 5 000 vies sauvées en 2010


Poches de sang (Archives)

Le centre provincial de transfusion sanguine, CPTS/Nord-Kivu,  estime à plus de 5 mille le nombre de personnes sauvées  durant l’exercice 2010 finissant, à travers diverses structures sanitaires de la ville de Goma et des zones de santé de Rutshuru, Rwanguba, Binza et Walikale.

Il s’agit là des zones de santé où le CPTS/Nord-Kivu met à disposition du sang de qualité et en quantité suffisante, grâce au don bénévole du sang, selon la coordonnatrice du CPTS/Nord-Kivu.

Elle appelle tous les donneurs  bénévoles ainsi que les partenaires notamment la Banque mondiale à la «fidélisation».

Le docteur Lillianne Buiza l’explique :

Pour l’année 2011, nous attendons d’eux une fidélisation déjà à ce geste louable à donner du sang, une continuité parce qu’il ne suffit pas seulement d’être donneur  bénévole, mais aussi d’intervenir chaque fois pour donner du sang pour qu’on ait une quantité suffisante et aussi vulgariser le message auprès des autres donneurs potentiels, parce que ça nous concerne tous.

Toujours selon Mme Lilliane Buiza, plus de 5 mille familles ont retrouvé leur sourire parce que leurs frères et sœurs ont eu leur vie sauve grâce à une œuvre de charité.                                     

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner