Equateur: réouverture de l’aérodrome de Dongo

Piste de Dongo réhabilité par CICR, décembre 2010.Piste de Dongo réhabilité par CICR, décembre 2010.

Piste de Dongo réhabilité par CICR, décembre 2010.

L’aérodrome de Dongo dans le territoire de Kungu a été rouvert il y a deux semaines. La longueur de la piste, large de 20 mètres, est passée de 900 à 1200 mètres. Les travaux de réhabilitation de cette piste ont été effectués par le Comite international de la Croix-Rouge (CICR). Objectif: permettre aux humanitaires d’accroître leur  assistance à la population de Dongo durement touchée par l’insurrection des rebelles du Mouvement de libération et des alliés (MLIA).

Les vols tests ont eu lieu les samedis 11 et le mercredi 15 décembre.

La réhabilitation de cet aérodrome a été décidée suite à deux missions d’évaluation effectuées par la FAO, l’Ocha, le PNUD, la CICR, l’Unicef, le PAM, l’OMS et l’UNFPA au mois de février.

Le CICR compte accélérer son programme de distribution de non vivres et semences ainsi que celui de reconstruction des maisons détruites au début de l’année 2010 par la guerre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner