Kasaï-Occidental: Trésor Kapuku retenu à Kinshasa, le vice-gouverneur assume l’intérim

Hubert Mbingo M’vula, vice-gouverneur du Kasaï-Occidental, est rentré mardi à Kananga, capitale de la province, en provenance de Kinshasa où il était appelé pour consultation par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur. Le titulaire, Trésor Kapuku, étant encore retenu dans la ville province, c’est lui qui assume désormais l’intérim comme gouverneur.

Ainsi, pour la première fois, le vice-gouverneur Hubert Mbingo M’vula a été accueilli à son arrivée à Kananga par les officiels de l’armée et de la police nationale congolaise.

Les militants du PPRD de la place se sont aussi mobilisés pour la circonstance.

S’adressant à la presse en sa résidence officielle, le gouverneur intérimaire du Kasaï-Occidental a déclaré que le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Adolphe Lumanu, l’a chargé, désormais, de sécuriser la population du Kasaï-Occidental puisque le titulaire Trésor Kapuku est  retenu à Kinshasa.

Il l’explique à Radio Okapi (téléchargez):

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner