Mbuji Mayi: la grève des infirmiers se poursuit

Un groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDCUn groupe d’infirmières d’un hôpital de la RDC

Un groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDC

La décision a été annoncée mardi 28 décembre à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée par les syndicats de la santé. La grève des infirmiers prestant dans les structures médicales publiques de Mbuji-Mayi se poursuit dans sa forme radicale, deux semaines après l’amorce du mouvement.

La non réalisation des desiderata des infirmiers est à la base de cette décision, ont expliqué les responsables syndicaux de ce corps professionnel.

Emmanuel Nyangwile du Syncas, Syndicat de la santé, l’a dit à Radio Okapi (téléchargez):

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’on note qu’à cause de cette grève, le nombre de patients dans les structures médicales publiques a sensiblement diminué.

Cas de l’hôpital général de référence de Kansele.

A ce jour, cet hôpital n’a reçu que 700 malades pour le mois de décembre, alors qu’il en reçoit habituellement environ 1 500.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)