FARDC: bilan positif à l’Equateur en 2010, selon le général Ekutshu

Une dernière parade militaire de l’année 2010 pour la garnison de Mbandaka, a eu lieu ce vendredi 31 décembre. Une occasion pour le général Michel Ekusthu, commandant de la 3e Région militaire des FARDC, de souhaiter des meilleurs vœux à ses troupes, et à faire le bilan de cette année, lequel, est, selon lui, «largement positif».

Pour preuve, a indiqué le général Ekutshu, la mise en déroute des insurgés du Mouvement de libération indépendante et Alliés en avril dernier.

C’est grâce à l’intransigeance et à la loyauté des éléments des FARDC que l’Equateur, estime l’officier supérieur, est en paix, soubassement de la refondation de cette Province, a-t-il déclaré.

Dans son adresse, le Commandant de la 3e Région militaire a exhorté les hommes en uniforme à toujours garantir l’intégrité du territoire, surtout pendant les prochaines élections.

Apolitisme et vigilance sont les mots d’ordre qu’il a lancés à ses troupes à cet effet.

En revanche, le général Ekutshu a fustigé le mauvais comportement de certains hommes politiques de l’Equateur.

Ces derniers, selon lui, s’illustreraient dans la division au lieu de prôner l’unité de la province.

Par ailleurs, à l’occasion de la fête de fin d’année, il a mis à la disposition de ses hommes des rations alimentaires composées, notamment, du riz, de haricots, d’huile végétale et de quelques têtes de vaches.

Un geste bien apprécié par les bénéficiaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner