Eglise catholique: les Frères de la Charité, cent ans de présence en RDC

Dimanche 2 janvier 2011, la Congrégation des Frères de la Charité a accompli cent ans de présence en République Démocratique du Congo. Et au bout d’un siècle de cette présence, elle a formé des religieux et des  cadres professionnels, mais aussi œuvré dans le social avec notamment la création des écoles et des hôpitaux  au profit des démunis.

A leur actif, sur le plan social, les Frères de la Charité ont créé quatre écoles à Lusambo, dans la province du Kasaï-Oriental, et de nombreux hôpitaux pour personnes avec handicap dans le reste du pays.

Le plus grand de ces hôpitaux est le Centre des Handicapés à Kinshasa.

Des réalisations dont cette communauté de l’Église catholique se dit fière.

Son supérieur général en RDC, le frère René Stockman, interpelle, dans un entretien avec Radio Okapi, à Kinshasa,  les hommes de bonne volonté et invite le gouvernement à plus de soutien pour des actions à venir.

(Téléchargez):

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La Congrégation des Frères de la Charité a été connue à ses débuts sous le nom de la Congrégation hospitalière de Saint Vincent de Paul.

Elle existe comme telle depuis deux-cent-quatre ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner