Contrairement aux années antérieures, les habitants de la ville de Gbadolite, située au nord-ouest de la province de l’Equateur, ont fêté le 1er janvier 201, le jour du nouvel an, dans la joie. La fête a été marquée par la relance de la boucherie-charcuterie du Centre de développement agro-industriel, ainsi que par la baisse des prix de certains produits. Ainsi, une bouteille de bière par exemple s’est vendue à 2 200 Francs au lieu 2 800 Francs congolais.
Contrairement à l’habitude, les habitants de Gbadolite ont vécu une fin d’année exceptionnelle. Les prix des boissons ont baissé. La bière s’est vendue à 2 200 Fc au lieu de 2 800 Fc la bouteille. Les boissons gazeuses à 1 200 Fc au lieu de 1 500 Fc la bouteille.
Le Nouvel an a été aussi marqué dans cette ville par la réouverture de la boucherie-charcuterie de l’Ubangi, un établissement du Centre de développement agro-industriel fermé depuis les pillages de 1997.
Ce qui a permis à la population de s’approvisionner en viande et en charcuterie pour la fête.
Ces réjouissances l’ont été avec joie, malgré le non paiement des salaires de décembre des fonctionnaires de l’Etat.
Les jeunes ont par ailleurs organisé deux ballets culturels. Les parents, eux, se sont retrouvés à la Place de l’unité pour danser au rythme de la rumba.