L’ECC/Maniema fait le point de ses interventions sociales

L’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Maniema a publié, le lundi 3 janvier, le bilan de ses activités dans les secteurs de  la  santé et  de l’éducation pour l’année 2010. A cette occasion, elle a fait le point de l’ensemble de ses réalisations sociales dans cette province.

Cette publication fait suite à la réunion extraordinaire du Comité exécutif qui a réuni les évêques, les représentants légaux et les délégués provinciaux de toutes les communautés de la province.

Monseigneur Bitingo, évêque de l’ECC/Maniema, a expliqué que sur le plan de la santé, son église avait transformé cent cinquante anciens dispensaires protestants en postes et centres de santé  ou centres hospitaliers.

Ces structures ont donné naissance aux zones de santé de Kunda, Tunda et Kampene.

En ce qui concerne l’éducation, poursuit le prélat protestant, l’ECC compte à ce jour neuf cent quatre-vingts écoles publiques de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) sur les mille six cents que compte la province.

L’ECC gère aussi deux institutions supérieures: l’ISP/Kindu qu’il gère en partenariat avec l’Etat et l’Université protestante, ouverte au mois d’octobre.

L’Eglise intervient dans la réalisation des plusieurs projets routiers dans les territoires de Lubutu, Kasongo, Pangi et Punia, a affirmé Monseigneur Bitingo.

Elle intervient aussi dans le secteur de l’agriculture, à travers son programme de lutte contre la faim pour lequel l’ECC réclame les trois tracteurs lui octroyés par le gouvernement provincial depuis 2009.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner