Kananga: en procès avec le gouverneur Kapuku, le gérant de l’hôtel Med kidnappé

L’administrateur propriétaire des établissements Kin Meda, Edouard Makenga, dénonce l’enlèvement, jeudi 13 janvier après-midi, de son gérant, Jean-Noël Ngalamulume. Il s’agit de cet hôtelier qui avait été tabassé sur ordre du gouverneur de la  province du Kasaï occidental. Selon la même, cet enlèvement a été organisé avec la complicité des collaborateurs  du gouverneur Trésor Kapuku.

Jean-Noël Ngalamulume a été Kidnappé, soutient son administrateur, dans  le but d’amener ce gérant à désister dans un dossier judiciaire qui l’oppose au gouverneur devant le parquet général de la République.

Edouard Mekenga explique:  

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les faits remontent au début de décembre 2010. Le gérant de l’hôtel Med avait été tabassé sur l’ordre du gouverneur Trésor Kapuku Ngoyi. Ce dernier l’avait accusé d’avoir refusé de loger un hôte du gouverneur.

La victime, quant à elle, avait justifié ce refus par le manque de chambre libre et aussi par le fait que le gouvernement provincial, un des clients de l’hôtel Med, était insolvable.

Pour sa part, le porte-parole du gouvernement provincial, Emmanuel Mpanda Mabue, avait affirmé que ce gérant a été «corrigé par les agents de la police» pour avoir proféré des menaces à l’endroit du gouverneur de province.