Il y a 10 ans, mourait Laurent Désiré Kabila


Laurent Désiré Kabila

16 janvier 2001-16 janvier 2011, cela fait exactement 10 ans depuis que mourait Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC, assassiné par un de ses gardes, dans sa résidence au palais de marbre à Kinshasa.

A l’occasion de ce 10e anniversaire, la Fondation Mzee Kabila organise des activités commémoratives de deux semaines, comprises entre  le 15 et le 29 janvier prochain, a-t-on appris des sources de cette Fondation.

Parmi ces activités, le programme prévoit des cultes inter  religieux, des visites sur certains lieux souvenirs, notamment le mausolée érigé depuis plusieurs années, en mémoire de l’ancien président de la République.

Un culte inter religieux a été organisé ce dimanche 16 janvier au mausolée du défunt président à Kinshasa, en présence du couple présidentiel et de nombreuses personnalités politiques. De nombreux messages ont été également lus, notamment ceux de la communauté islamique et de la famille de feu Laurent-Désiré Kabila.

Le programme a prévu également l’ouverture du mémorial du défunt président au palais de marbre, lieu de son assassinat, et ce pendant deux semaines.