Kinshasa: cinquantenaire de la mort de Lumumba, un culte d’exhortation à la cathédrale ND du Congo

Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDCongo, héros national.Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDCongo, héros national.

Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDCongo, héros national.

«Aux congolais de s’adonner au travail et au président Joseph Kabila de remplir sa part avec succès.» Telle a été, ce lundi 17 janvier, l’exhortation de l’abbé Yves Koko, curé de la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’assassinat du premier Premier ministre de la RD Congo, Emery Patrice Lumumba.

Le président de la République a assisté à cette messe d’action de grâce collective qui a été dite à la fois en mémoire du héros national Lumumba et de ses deux compagnons d’infortune, Maurice Mpolo et Joseph Okito.

Elle a duré une heure et demie.

L’essentiel du message du célébrant a consisté en cet appel aux Congolais à persévérer dans le travail, et au chef de l’Etat à remplir sa tâche avec succès.

Après la cathédrale Notre Dame du Congo, le deuxième temps de cette commémoration a été le dépôt, par Joseph Kabila, d’une gerbe de fleurs au pied du monument du premier Premier ministre érigé en sa mémoire à l’Echangeur de Limete.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner