Assemblée provinciale de Kinshasa: le président du groupe parlementaire MLC interdit d’accès


Drapeau du MLC

La conférence des présidents de groupes parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa a fixé lundi 24 janvier le calendrier de la session de janvier,  sans le président du groupe MLC.  Marius Gangale a été interdit d’accès dans la salle de conférence,  sur décision du président de l’assemblée provinciale, selon le concerné.

Dans sa déclaration, le député provincial Gangale dit avoir été empêché d’accéder à la salle de conférence par des policiers, sur instruction du président de l’assemblée provinciale.

Ce dernier aurait déclaré détenir une lettre des députés du groupe parlementaire MLC, désavouant l’honorable Marius Gangale.

Mais l’intéressé estime que le règlement intérieur de l’assemblée provinciale ne prévoit pas une telle procédure pour démettre le président d’un groupe parlementaire.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le président de l’Assemblée provinciale.

Contacté,  le rapporteur de l’assemblée provinciale Bakizolele a fait savoir qu’il attend encore entrer en contact avec le député Marius Gangale avant toute déclaration et ce, conformément au règlement intérieur.