Assemblée provinciale de Kinshasa: le président du groupe parlementaire MLC interdit d’accès


Drapeau du MLC

La conférence des présidents de groupes parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa a fixé lundi 24 janvier le calendrier de la session de janvier,  sans le président du groupe MLC.  Marius Gangale a été interdit d’accès dans la salle de conférence,  sur décision du président de l’assemblée provinciale, selon le concerné.

Dans sa déclaration, le député provincial Gangale dit avoir été empêché d’accéder à la salle de conférence par des policiers, sur instruction du président de l’assemblée provinciale.

Ce dernier aurait déclaré détenir une lettre des députés du groupe parlementaire MLC, désavouant l’honorable Marius Gangale.

Mais l’intéressé estime que le règlement intérieur de l’assemblée provinciale ne prévoit pas une telle procédure pour démettre le président d’un groupe parlementaire.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le président de l’Assemblée provinciale.

Contacté,  le rapporteur de l’assemblée provinciale Bakizolele a fait savoir qu’il attend encore entrer en contact avec le député Marius Gangale avant toute déclaration et ce, conformément au règlement intérieur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner