Elections 2011: Antoine Gizenga appelle à la cohésion interne du Palu

Dans un discours d’orientation politique samedi 29 janvier à Kinshasa, Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti lumumbiste unifié, Palu,  a appelé ses militants à la cohésion interne du parti et à la discipline.  Ceci, en vue de se ranger en ordre de bataille pour les élections de 2011.

Une matinée politique a réuni plusieurs militants et cadres  du Palu dans la résidence de l’ancien Premier ministre. A cette occasion, le secrétaire général du Palu  a expliqué  le sens qu’il donne aux échéances électorales. Comme en 2006, a-t-il dit, ces élections doivent permettre au Palu de contribuer à éviter le risque de fracture du pays, d’améliorer la stabilité politique, économique et sociale de la nation.

A cette occasion, Antoine Gizenga a  invité les responsables des organes de son parti à consolider le bloc nationaliste dans son rôle dirigeant du pays.

Le but étant, selon lui, de doter le pays d’une vision et d’un projet révolutionnaire et  dynamique pour sa reconstruction.

Le chef du Palu  a rappelé aussi l’idéologie de son parti à savoir le socialisme démocratique.« Le Palu participera très activement au processus électoral de cette année, avant, pendant et après les élection », a-t-il indiqué.

Dès le mois de mars, le parti de Gizenga procèdera à l’enregistrement et à la sélection de ses candidats. Objectif : être prêt avec les listes électorales au début du mois de mai.