Nouvelle attaque de la LRA à Niangara: un mort, huit personnes enlevées et plusieurs blessés

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenantsJoseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) ont incendié un camion, avec des passagers à bord, dans la nuit de lundi à mardi 2 février au village Gbaga, situé à 47 kilomètres de Niangara centre, dans le district du Haut Uélé. Le bilan provisoire fait état de d’un mort, trois blessés et huit personnes enlevées parmi les passagers, seon des sources locales. Le commandant  de la zone opérationnelle des FARDC à Dungu dit avoir déployé mardi ses hommes sur le lieu de l’incident. 

Les présidents de la société civile de Dungu et de Faradje affirment que les rebelles de la LRA ont incendié ce camion, de marque Mercedes 1924 qui venait de Dungu, en partance vers Isiro.

Le chauffeur du véhicule a été grièvement blessé, au ventre et à la jambe. Trois autres passagers sont blessés et huit enlevés par la LRA, selon les mêmes sources.

Le député national Christophe Gbandazua, élu du territoire de Niangara, et plusieurs autres sources locales rapportent qu’un autre passager a été tué.

Les autorités militaires n’ont pas confirmé, pour leur part, ce bilan. Le commandant des FARDC à Dungu a, par ailleurs, démenti la présence de la LRA dans cette localité.

Toutefois, il a indiqué que des militaires ont été déployés sur le lieu de l’incident.

C’est la deuxième attaque contre un véhicule perpétrée par les rebelles ougandais de la LRA dans le district du Haut Uélé, en deux semaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner