Les FARDC dotées d’une doctrine logistique, fruit d’un accord avec EUSEC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo disposent désormais d’un document de bord en vue du développement de leur logistique. Ce document s’appelle doctrine logistique et est l’œuvre d’un partenariat avec la mission de l’Union européenne de conseil et d’assistance en matière de réformer de la sécurité (EUSEC).La cérémonie de remise du premier exemplaire de ce document a eu lieu mercredi 3 février 2011 au quartier général de cette mission, à Kinshasa.

Le document était en élaboration depuis 2009. Il a pour but de recréer une logistique efficace, bien gérée et adaptée aux besoins de l’armée congolaise.

Il vise également à contribuer à l’éclosion d’une armée nationale  moderne, professionnelle, républicaine et correctement équipée.

Il prévoir notamment la coordination, la gestion et la distribution des ressources nécessaires ainsi que l’entretien du potentiel FARDC.

L’établissement de la doctrine logistique des FARDC entre dans le cadre du plan de réforme tel que défini par le ministère de la Défense nationale et des anciens combattants en 2009.