RDC : plus de 70 millions USD pour éradiquer la polio en deux ans, selon l’OMS

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.comUne victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

Trente millions de dollars américains sont déjà disponibles à l’OMS pour lutter contre la résurgence de la poliomyélite en République Démocratique du Congo, a annoncé mardi, avant de quitter le pays, Mme Margareth Chan, directrice de l’OMS.

Elle s’exprimait au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Mais, il faut environ 76 millions de dollars pour éradiquer cette maladie au cours de deux prochaines années, a-t-elle laissé entendre.
Le fonds disponible- 30 millions de dollars- provient de différents partenaires de l’OMS, a indiqué Margareth Chan.

« Nous allons continuer à trouver d’autres partenaires comme la Banque mondiale et d’autres encore pour mobiliser le reste d’argent afin de couvrir cette campagne », a-t-elle précisé.

Au cours de sa conférence de presse, la directrice générale de l’OMS est revenue sur la situation sanitaire en République Démocratique du Congo.
Elle a insisté sur la nécessité du recyclage du personnel médical, la construction des hôpitaux et des cliniques, la réhabilitation des infrastructures routières dans les milieux les plus reculés et la distribution des médicaments de qualité, notamment les vaccins.
Mme Margaret Chan a effectué une visite de travail de trois jours en RDC.
Lors de sa dernière journée, elle a fait une ronde dans différents hôpitaux de Kinshasa, en l’occurrence, l’hôpital du Cinquantenaire en construction, l’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) et le Programme élargi de vaccination (PEV).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)