Sake-Kirotche: un minibus termine sa course dans le lac Kivu, quatre disparus

L’accident s’est produit mercredi soir, à Kamvè, à quatre kilomètres de Sake et à une trentaine de Goma. Un minibus de transport en commun a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans le lac Kivu avec quatre passagers à bord.Le bilan provisoire de cet accident fait état de la disparition de ces quatre voyageurs.

Deux personnes de l’équipage, le chauffeur et son aide, qui ont réussi à sauter du minibus avant le dérapage, s’en sont sortis avec des blessures.

Ils sont actuellement pris en charge à l’hôpital de Kirotche.

Le responsable du service de protection civile au Nord-Kivu, Joseph Makundi,  s’est rendu sur le lieu de l’accident jeudi soir et parle d’un  accident sérieux.

Selon lui, l’accident s’est produit sur une route escarpée au dessus d’un ravin de 60 à 70 mètres de hauteur.

Le contingent indien de la Monusco s’attèle à rechercher les corps des disparus et à extraire le véhicule du lac, affirment de leur côté les autorités provinciales.

Le trafic sur l’axe Sake-Kirotche a été momentanément suspendu pour faciliter les recherches.

Jusqu ‘à ce vendredi matin, la  cause de l’accident n’était pas encore déterminée.

L’on sait toutefois que le tronçon Sake-Minova via Kirotche est réputé pour les accidents, à cause de ses nombreux méandres au bord du lac Kivu.

Joseph Makundi espère qu’au plus tard ce vendredi soir, les recherches pourront produire des résultats.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)