Kinshasa: la société civile appelle la population à s’approprier le processus électoral de 2011


Serge Gontcho, Analyste politique et membre de la société civile (archive).

Trois ONG et associations membres de la société civile congolaise, dont l’Apostolat laïque du Congo, ont lancé, dimanche à Kinshasa, une campagne de sensibilisation aux élections de 2011 en République Démocratique du Congo. Les organisateurs de cette campagne estiment que les citoyens doivent s’investir dans la réussite de ce processus électoral pour avoir des institutions crédibles en RDC.

Le projet de la campagne se nomme «Congo na biso», qui veut dire «Notre Congo».

Selon Serge Gontcho, l’un de ses initiateurs, ce projet est ouvert à tous les citoyens congolais pour obtenir  «des institutions voulues par les Congolais d’abord, et non pas des institutions qui décident ailleurs.»

D’après la même source, ce programme a commencé il y a plusieurs années.

Il se réalise sous plusieurs formes, notamment des séances publiques comme celle de dimanche, des émissions à la radio et à la télévision ainsi que des ateliers de travail.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner