Haut Uélé: la LRA attaque un camion transportant les vivres des humanitaires dans le parc de Garamba

Un camion transportant des vivres des humanitaires a été attaqué lundi par des rebelles ougandais de LRA au village de Nasala dans le parc de Garamba, à 116 kilomètres de Dungu centre, dans le district du Haut Uélé. Le bilan avancé par la société civile du territoire de Dungu et confirmé par le commissaire de district fait état d’un tué parmi les membres de l’équipage, d’un blessé et d’une personne kidnappée par les assaillants.C’est un camion de la compagnie Okapi logistique qui a été la cible de l’attaque.

Les rebelles ont ouvert le feu sur le véhicule, tuant de plusieurs balles le chauffeur qui est mort sur le champ, selon les sources.

Le convoyeur du chauffeur a été, lui, grièvement blessé.

Un troisième membre de l’équipage a été pris en otage par les assaillants pour transporter le butin.

Le camion transportait des vivres, notamment des haricots que les rebelles ont emportés dans la brousse.

Le véhicule aurait été affrété par l’ONG internationale Solidarités.

Les gardes du parc et les militaires des FARDC déployés dans la région sont arrivés plus tard sur le lieu du drame.

Ils ont récupéré le véhicule et amené le corps du chauffeur tué ainsi que le blessé à Nagero.

Pour La société civile du territoire de Dungu, ces attaques risquent de décourager le trafic routier dans la région et ainsi accentuer la misère des populations locales.

D’où son appel aux autorités de sécuriser les différents axes routiers.

De son coté, le commissaire de district adjoint en mission en territoire de Dungu déclare que les forces mobiles sont déjà sur cet axe routier pour protéger les usagers de la route et appréhender les auteurs de ces attaques.

Cinq véhicules sont déjà tombés dans l’embuscade des LRA en l’espace d’un mois dans cette région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner