Kananga: des soldats non payés depuis près de deux ans

Une quarantaine de militaires FARDC de la 4e Région militaire (Kasaï-Occidental) n’ont pas touché leur solde depuis près de deux ans. Leurs doléances n’ayant trouvé aucune suite favorable auprès de leurs chefs hiérarchiques locaux, ces militaires s’en remettent alors à la hiérarchie nationale pour faire entendre leur voix.

Ces militaires sont actifs et participent à toutes les opérations initiées par la 4e Région militaire.

Ils sont omis des listes de paie.

Certains n’ont pas touché leur solde depuis 14 mois, et d’autres depuis près de deux ans.

Saisie du dossier, la société civile du Congo section du Kasaï Occidental en appelle à l’intervention des autorités afin d’éviter que ces militaires ne s’en prennent à la population.

Contacté, le commandant de la 4e Région militaire pense, lui, qu’il s’agit tout simplement d’un acte d’indiscipline de la part de ces militaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner